Nos offres d'emplois

Vous trouverez toutes nos offres d'emplois. Consultez les, et si une offre vous intéresse, postulez directement depuis le site en suivant le formulaire.

Vous devrez joindre à votre candidature, tous les documents demandés dans le processus.

Description du poste
Le gouvernement du comté de Los Santos est à la recherche d'agent d'accueil et de gestion administrative.

Dans le cadre de la poly-compétence, vous êtes amené-e à intervenir sur les autres thématiques du pôle (commande publique, gestion de la messagerie de la mairie, traitement des demandes par internet, tâches de l’antenne de gestion RH, affichage réglementaire et suivi des enquêtes publiques).

Vous avez pour mission de permettre à votre hiérarchie et à l’élu-e d’exercer aux mieux leurs fonctions.

Horaires : 39 hebdomadaires + 15 jours RTT
Niveau d'étude : Niveaux 1-2 - pas de diplôme - savoirs de base
Niveau d'expérience : 2-5 ans
Salaire de base hebdomadaire : 780$ brut
Informations sur le poste
Missions du poste :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public.
  • Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services.
  • Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la collectivité.
  • Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation.
  • Gérer les différentes demandes des administrés et rendre un avis


Exigences requises :

Compétences techniques à acquérir :

  • Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales.
  • Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
  • Connaître les techniques de rédaction administrative.
  • Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
  • Très bonne maîtrise du Français (orthographe, grammaire).
  • Connaître les procédures d'urgence (incendie, incident, malaises…).
  • Notions de secourisme (en raison de la proximité avec le public).


Compétences relationnelles :

  • Maîtriser les techniques de communication.
  • Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
  • Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
  • Etre organisé, rigoureux et méthodique.
  • Etre patient.
  • Etre discret.
  • Etre sérieux et efficace.
  • Sens de la diplomatie.


Conditions et contraintes d’exercice :

  • Temps de travail de x heures par semaine (si temps non complet)
  • Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
  • Garant de l’image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire
    correcte)
  • Grande disponibilité